Recherche
Logo Taugourdeau
 

Ou trouver les plantes & plants

 
  Accueil > Les Plants > Les Petits Fruits > Kiwi
Kiwi sommaire
plants de petits fruits kiwi LE KIWI


Son histoire :


Le kawaib est le fruit d'une liane originaire du sud-est de la Chine, dans la vallée du Yangzi Jiang. À la fin du XIXe siècle, des plants furent importés en Europe, sans qu'on s'intéresse encore à leurs fruits, puis aux États-Unis en 1904. Il a d'abord été cultivé dans les jardins domestiques mais la plantation commerciale a commencé dans les années 1940 en Nouvelle-Zélande. Dans les années 1960, un architecte français en poste en Chine a rapporté quelques fruits qui lui avaient été offerts. Il les présenta au responsable du Jardin des Plantes à Paris. Peu de temps après, il sera le premier fournisseur français de plants.
Le kiwi a d'abord été connu sous le nom de « groseille de Chine », sa chair rappelant celle de la groseille à maquereau. Lors de la guerre froide, ce nom devint un problème pour sa commercialisation aux États-Unis. Sa culture se développant en Nouvelle-Zélande, à partir de 1953, les Néo-zélandais l'appelèrent donc « kiwi », sa peau velue rappelant celle de l'oiseau du même nom, emblème du pays.

Sa période de plantation :

De octobre à mars suivant les régions

Sa période de récolte :

De juillet à septembre suivant les régions

Son intérêt nutritif :

Riche en vitamines A, B et C ainsi qu’en minéraux.

Les astuces :

Plantez 2 plants femelles pour un plant mâle. Les fleurs du plant mâle ne produit que du pollen qui va servir à féconder les fleurs des plants femelles qui donneront des fruits.

Variété de plants que nous produisons : 1


Le kiwi Hayward