Recherche
Logo Taugourdeau
 

Ou trouver les plantes & plants

 
  Accueil
Persil sommaire
Persil sommaire plants Plants de Persil


Son histoire :


Le persil viendrait du bassin méditerranéen et des régions avoisinantes situées au sud et à l'est, et aurait été domestiqué dans le Sud de l'Europe. On le consommait il y a au moins 5 000 ans, et les Grecs et les Romains le cultivaient au début de notre ère. Sa culture s'est répandue dans l'Ouest de l'Europe aux XVe et XVIe siècles, puis dans les autres parties tempérées du monde. Il traversera l'Atlantique avec les premiers colons et deviendra rapidement l'herbe aromatique la plus employée en cuisine.

Sa période de plantation :

Printemps-été-automne.

Astuce pour une protection naturelle :

La présence de la tomate aiderait à la germination du persil. Associez les plants et la réussite de votre persil est pratiquement garantie. De plus, ils se récoltent en même temps pour préparer de belles salades d’été. 

Sa période de récolte :

Toute l'année.

Astuces de conservation et/ou d’utilisation :

A la fin de l'été, les feuilles peuvent être cueillies et laissées à sécher dans l'ombre, dans un endroit chaud. Elles sont ensuite conservées dans un sac en papier. Pour utiliser du persil ainsi séché, le laisser tremper une demi-heure dans de l'eau tiède.


Persil simple Géant d'Italie plant   plant Persil frisé   Persil japonais vert Mitsuba plant   Persil japonais pourpre Perilla Nankinensis plant
Persil simple Géant d'Italie   Persil frisé   Persil japonais vert Mitsuba   Persil japonais pourpre
Perilla Nankinensis