Recherche
Logo Taugourdeau
 

Ou trouver les plantes & plants

 
  Accueil
Poivron greffé Anibal F1

 

plant de poivron greffé Annibal Poivron greffé Anibal F1

Descriptif :

Plante bien équilibrée pour culture sous abris et en plein champ. Très bonne qualité de nouaison assurant une régularité de formes de fruits et un rendement élevé. Fruit 1/2 long, lourd, charnu, à section carrée devenant rouge brillant à maturité.  Ce plant est exceptionnel de par sa bonne résistance aux maladies et son excellent rendement.

Contenant :

Vendu en pot de 1L.

Astuce :

Ne conservez que la tige principale et supprimez les pousses secondaires. Dès qu'apparaît la première fleur, écimez la tige au-dessus d'elle et laissez se développer les 3 ou 4 plus belles pousses qui naissent à l'aisselle des feuilles inférieures. Supprimez toutes les autres. Les 3 ou 4 branches ainsi obtenues fleurissent à leur tour. Laissez à chacune 2 fleurs et taillez au-dessus de la feuille surmontant ces dernières. Une pousse naîtra à cette extrémité, conservez-la à titre de tire-sève pour bien alimenter les fruits.

L’intérêt du plant greffé :

L'intérêt de la greffe est d'associer les caractéristiques du porte-greffe et du greffon, le premier apportant notamment l'adaptation au sol et au climat, le second celles des produits sélectionnés que l'on désire obtenir.

Utilisation :

Confits, séchés et crus en salades

 

plant de poivron