Recherche
Logo Taugourdeau
 

Ou trouver les plantes & plants

 
  Accueil
Rhubarbe Paragon sommaire
Plant de Rhubarbe Paragon

Son histoire :

Originaire d'Asie, les Chinois et les Russes l'utilisent depuis près de 5000 ans pour ses propriétés curatives. Elle est arrivée en Europe au XVIIIème siècle. Seules ses tiges (appelées pétioles) sont comestibles, ses feuilles sont, elles, très riches en acide oxalique, une substance très toxique qui peut être mortelle. Elle est cultivée partout en France, notamment en Picardie et en Alsace.

Sa période de plantation :

Printemps-hiver.

Sa période de récolte :

Printemps-été.

Descriptif :

Les pétioles de Rhubarbe, très appréciés en Angleterre, se consomment cuits avec du sucre. Ils fournissent, en effet, une compote à la saveur acidulée qui a quelques analogies avec celle de la pomme. On en fait aussi des tartes et des confitures. Les propriétés laxatives de ses racines sont utilisées en médecine. Il est par contre fortement déconseillé d'utiliser le feuillage  (partie verte) qui renferme un produit toxique.

Contenant :

Vendu en godet, pot de 0.5L, 1L et 3L.

Utilisation :

Pour les compotes, tartes et confitures.

Astuces de conservation et/ou d'utilisation :

Conservez-la dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pas plus de quelques jours car elle devient rapidement molle. Par contre, elle se congèle très bien sans avoir besoin de la peler.