Recherche
Logo Taugourdeau
 

Ou trouver les plantes & plants

 
  Accueil
Romarin sommaire
Plant de Romarin

Son histoire :

Les anciens vouaient une grande vénération au romarin. On s'en servait généreusement dans toutes les fêtes, qu'il s'agisse de cérémonies nuptiales, funéraires ou de célébrations profanes. Les Égyptiens plaçaient des rameaux de romarin dans la tombe des pharaons afin de fortifier leur âme.
Les étudiants grecs l'utilisent depuis toujours pour stimuler mémoire et concentration.

Sa période de plantation :

Printemps-automne.

Sa période de récolte :

Eté - automne.

Exposition :

Il aime la chaleur et le soleil, résiste parfaitement au froid mais craint l'humidité stagnante.

Sol :

Ordinaire, sec ou calcaire.

Descriptif :

Les feuilles et les jeunes pousses sont employées en cuisine comme condiment et  infusion.  Il convient pour les sauces les plus diverses. Ses feuilles séchées et réduites à l'état de poussière sont employées pour saupoudrer finement une grillade et, pour les amateurs de barbecue ou de méchoui, des brindilles de romarin sur des braises donnent aux viandes des senteurs très agréables.

Contenant :

Vendu en godet, pot de 0.5L, 1L et 2.5L.

Utilisation :

Pour les sauces et grillades.

Astuces de conservation et/ou d'utilisation :

Les branches de romarin parfument les aliments cuits sur le barbecue. Déposez-en quelques-unes sur les charbons ou utilisez-les comme brochettes pour les légumes. Coupez l'extrémité inférieure des tiges pour faciliter l'embrochage. Un  pinceau confectionné avec quelques branches de cette herbe peut servir à badigeonner les aliments en cours de cuisson, tout en les aromatisant.